Graphic

Rapport d'activités 2018 disponible !

par Adrian Hiel le 26 février 2019 / 419 visites

2018 restera dans les mémoires comme une année fondamentale pour la transition énergétique locale. A Energy Cities, nous travaillons à renforcer le rôle des villes et leurs compétences dans le domaine de l’énergie durable, à représenter leurs intérêts au niveau européen et à promouvoir l’incroyable et très inspirant savoir-faire de nos villes membres.

Notre rapport d’activités pour 2018 est désormais disponible et montre comment nous mettons en œuvre ces objectifs au travers de plusieurs grandes initiatives au niveau européen.

Un des moments forts a été l’instauration du droit des Européens à pouvoir prendre en main et contribuer directement à une transition énergétique partagée basée sur une énergie propre, donnant ainsi plus de pouvoirs aux villes et aux communautés énergétiques de citoyens. Cette avancée s’inscrit dans notre philosophie d’une Europe du désinvestissement, de la démocratie et de la décentralisation.

Les 28 pages de ce document donnent matière à réfléchir sur ce que nous avons accompli, sur ce que nous sommes, sur les grandes innovations dont nous avons été témoins, sur la manière dont nous fonctionnons et sur ce qui se profile à l’horizon. Mais nous savons que vous êtes très occupés et avons fait en sorte que ce rapport reste concis et facile à lire : aucun risque de vous retrouver noyés sous les données et les chiffres, ou d’interminables listes de réunions ou profiles.

2019 s’annonce chargée avec les prochaines élections au parlement européen, une nouvelle Commission européenne, des décisions clés pour la stratégie à long terme de l’Europe et bien d‘autres encore.
Pour s’y préparer, rien de tel que de se remémorer l’année écoulée.

Bonne lecture !

Bientôt disponible en français

Energy Cities Report of Activites 2018 Energy Cities Report of Activites 2018

What you can find in this report ?
• What have we achieved by influencing decision-makers ?
• What have we tested, where is the latest exciting innovation ?
• Where can you find tools and inspiration ?
• How we do things : holacracy, who we are.
• Internal life of the organisation : who are our new members, our board members, a snapshot of our financial situation.
• What’s next ? Main milestones of the year to come and how you can get involved

Télécharger : PDF - 2.8 Mo

L'équipe

Catégories du blog